Babushka's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Babushka's Family

Forum pour les propriétaires de Babushka's... et quelques invités...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Levignac de Guyenne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Levignac de Guyenne Empty Levignac de Guyenne Mar 5 Juin - 20:25

bidulle



Levignac de Guyenne Parcou11

coucou c'est moi la Belette "masquée" bon ben après avoir fait ma frimeuse, je viens vous raconter "ma gamelle" à mon 2ème concours en Niveau 3 du week end dernier ...... j'ai un peu honte mais je vais vous expliquer et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !!!!

2Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Mar 5 Juin - 21:49

bidulle



Alors tout d'abord les conditions climatiques pour vous mettre dans l'ambiance : chaud très chaud et moite..... c'était samedi matin.

Ma maitresse tire le n°2 c'est pas terrible comme numéro mais bon vu la chaleur elle l'a gardé car elle a pensé très fort à moi.... (mignonne ma maitresse, car quelqu'un voulait lui échanger la place contre le n°7, mais elle a pensé que ça serait terrible pour moi la chaleur !!!)

le concours :

départ des cases prise du lot après avoir compté les brebis (la maitresse pas moi !!)nous partimes donc avec 30 bestioles "nerveuses"

là j'ai commencé les conneries, j'ai bougé et les brebis m'ont vu et ne voulaient plus sortir résultat :
"sortie et comptage du lot" : chien bouge 4.75/5

après il fallait contourner le cercle (c'est pas tout juste sur le dessin) et faire passer les brebis entre les barrières et le cercle, j'ai fait la 1er barrière mais pas la 2ème , résultat : 3/6

puis la porte , passage étroit, là je mets le bronx 0/10

puis cheminement entre les 6 petits piquets, je me calme pas résultat : zig zag 3/6

puis mettre les brebis dans le cercle et les maintenir pendant que la maitresse attrape et met un collier : résultat "sort plusieurs fois, 2 tentatives" 2/10

puis poussée des brebis vers le stop et vite passer devant pour les arrêter, là je l'ai joué très fine elles ont rien compris les brebis résultat :
"correct" 6/10

ensuite passage derrière le tas de fumier et croisement d'un vélo résultat du croisement "bien" 5/5 (n'importe quoi des vélos sur mon parcours!!!enfin bref on continue)

au bout bien sur un stop mais là les brebis ont escaladé le tas de fumier alors que moi je bien allée au stop mais bon tans pis
résultat : "raté" 0/10

ensuite il fallait passer entre 2 piquets juste avant le Y 0/2

le Y moitié à coté 5/10

puis poussée des brebis dans une cote vers 2 piquets jaune dans la cote (à coté de la forêt) bien sur maintenir les brebis qui n'ont qu'une envie d'aller dans la forêt, la maitresse reste au cone et moi je bosse résultat : TRES BIEN mais ça rapporte que 2/2

puis la maitresse me rappelle au pied et me relance dans une recherche mais je ne dois pas lui ramener les brebis mais les pousser dans la forêt, évidemment les brebis "s'échappent" et vont dans la foret résultat 1/10 (je précise qu'il n'y a que moi et le 1er concourrent qui l'avont fait cette épreuve car pour les autres, les chiens ne devaient plus revenir aux pieds car les brebis s'échappaient !!!!

ensuite une fois les brebis dans la foret je rejoins ma maitresse qui va à l'autre cone et me dit "Belette va chercher les brebis qui sont dans la foret"
gloups ça on me l'avait jamais fait !!

alors je pars "seule".... et le temps passe, ma maitresse n'y tenant plus vient à mon aide et me vois revenir avec un lot de brebis (environ 15 brebis), llà elle me dit "Belette doit y'en avoir d'autres !! laisses tomber et vient avec moi on va les chercher" et là on crapahute car cette petite foret est ppleine de creux et de cotes et on trouve l'autre lot, on revient et on rassemble le tout pour aller au parc de tri

résultat de cette recherche : berger quitte son poste 5/10
passage dans les piquets avant parc de tri : 1.75/2 (1 brebis à coté)

et dans le parc on compte les brebis : on en trouve 25 gloups !! résultat 6/10 pour le parc et le comptage

repassage dans les 6 petits piquets pour retourner à l'immobilisation 6/6

dans le cercle enlever le collier que l'on a mis au départ 4/10

retour dans les piquets 4/6

passage de porte 10/10

stop et stabilisation avant la rentrée 5/5

rentrée 5/5 "bonne rentrée"

appréciation du juge : "chien plaisant Bonne conduite d'ensemble chien saccadé"

alors maintenant on compte nos points : résultat 78.50/150 pas mal me direz-vous MAIS attention vous si vous avez bien suivi l'histoire il nous manque 5 bbrebis et ça vaut 5 points une brebis faut le savoir donc 78.5-25=53.50 bouhhhhhhhhhhhhh j'en aurais pleuré

Mais je suis ressortie du terrain en sueur mais debout sur mes 4 pattes, d'autres sont sortis sur l'épaule de leur maitre car ils ne pouvaient plus avancés donc voilà je laisse le mot de la fin à ma maitresse

la chaleur a été terrible et encore c'était vers 9h30 du matin..... y'a surement des règles à apprendre pour progresser, mais là mon plus gros défaut c'est que je n'ai jamais été capables de faire comprendre aux brebis qu'on étaient sympas moi et ma belette donc j'ai pris un très mauvais départ = brebis "sauvages" donc Belette à fond donc ça a empirer jusqu'à ce qu'elles comprennent à la fin du parcours ... et qu'elles acceptent de me suivre !!!!!



3Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Mer 6 Juin - 22:46

bidulle



bon ben personne me dit que mon dessin est super ?? Razz

4Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Jeu 7 Juin - 7:07

Mokiane

Mokiane
Admin

lol!

je viens de l'ouvrir, il semble très "expressif" Wink pas encore pris le temps de lire ton résumé. Normalement ce soir Wink

http://babushkasdream.chiens-de-france.com

5Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Jeu 7 Juin - 19:29

Mokiane

Mokiane
Admin

youhouuuuuu chaud de tout se représenter!!! il va me falloir une seconde soirée pour tout visualiser, mais vraiment très intéressant comme parcours... j'aime beaucoup l'escalade du tas de fumier! :p

http://babushkasdream.chiens-de-france.com

6Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Jeu 7 Juin - 22:14

bidulle



ouai ben j'ai pas aimé du tout les brebis sont "faux culs" elles ont pas joué le jeu !!! Belette était très déçue !!!

7Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Ven 8 Juin - 9:02

bavysleema

bavysleema

Bien le dessin. Avec les explications tout est très clair. Belette a bien travaillé, ce n'est pas de sa faute si les brebis ont manqué de compréhension !!

8Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Ven 8 Juin - 10:14

gibson

gibson
Admin

j'ai tout lu et regardé!! super ton dessin!!

Bon allez Belette pleure pas on gagne pas à tous les coups lol!

franchement dommage pour les 5 brebis car le résultat n'est pas mal du tout!!

vous n'avez pas à rougir!!

grand grand bravo et gros bisous les filles!!!

si je me souviens bien tu m'avais dit que tu ne faisais que 2 concours cette année?

http://www.gibsonetdickensdesforcesvives.com

9Levignac de Guyenne Empty Re: Levignac de Guyenne Mer 13 Juin - 18:22

Nicole



nous avec les moutons nous sommes nulles!!!!!!!!!!

alors par contre pour le dessin dans 100 ans ce sera sans doute un chef d'oeuvre style Picasso !!!!!!!!!!!!!

Levignac de Guyenne Bisous11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum