Babushka's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Babushka's Family

Forum pour les propriétaires de Babushka's... et quelques invités...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mokiane

Mokiane
Admin

Nous voici rentrées de 15 jours de vacances géniales! Voici les premières images, d'autres suivent dans la semaine. Ainsi que le récit de notre grande aventure Smile

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8015t

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8018

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8020v

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8075a

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8054l

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8053

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8047

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8044

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8042p

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8029an

Alpage de La Fouly, Le Valais en Suisse Dscf8024x

http://babushkasdream.chiens-de-france.com

bidulle



ben dis donc ça a du bien les aérer les kangourous que c'est joli !!!!

je montre pas à Belette elle serait jalouse !!!

dolly

dolly

Elles sont trop belle ses montagnes!!!! Merci de m'avoir ouvert la porte de votre yourte pour partager une petite fondue avec vous.
Une superbe soirée!!!

http://les-marmottes.fr

bidulle



en plus une fondue non mais j'y crois pas et dans une yourte !!! trop bien ....

Mokiane

Mokiane
Admin

https://picasaweb.google.com/115536569165389515266/AlpageLaFoulyValaisSuisse?authkey=Gv1sRgCJrHjoy-9vaeigE

http://babushkasdream.chiens-de-france.com

Eclipse

Eclipse

wahouw! splendide!

Mokiane

Mokiane
Admin

oui hein?!

Bon j'ai enfin récupérer un clavier à la maison, je vais pouvoir vous faire le compte rendu détaillé de notre séjour. Mais ce sera dans quelques jours vu que nous sommes encore absentes ce WE.

En attendant, voici un bref résumé fait sur AW:
Je dois avoir chopé un virus sur l'ordi à la maison donc un peu galère de "taper" de là-bas Wink

Alors pour cette estive, un lot de 300 brebis et chèvres (les vaches étaient plus bas dans la montagne). Le travail est différent de chez Pierre dans les Alpes du Sud, ici nous sommes juste au dessus d'une station. La zone à paturer est traversée par des routes et chemins de randonnées. On ne peut donc pas laisser paitre "librement". Il faut donc clore des parcelles et faire paturer "en libre" dans d'autres.
Question dénivelé, pour vous faire une idée, on est entre des pistes noires et le télé siège, donc ça grimpe et ça descend fort fort. Ajouter à ça un végétation très variée: hautes herbes, arbustes, buissons, arbres et vous voyez à peu près l'aventure pour monter et démonter les filets, mais aussi gérer des brebis et des chèvres autrement plus entrainées que nous et nos chiens à ce paysage. :fonsde:

Au final, une dizaine de jours géniaux dans un cadre fantastique. Ma petite chienne a complètement assuré son taf. Toujours ultra volontaire, toujours pleine d'initiative et percutant très vite ce qu'on attend d'elle. Elle s'est donnée à fond pour débusquer les satannée chèvres laissées par les borders, elle a su rattraper les fuites de quelques brebis discidentes bien décidées à aller boire un coup en bas à la station :drink:
Je me suis fait plaisir (en même temps pas trop le choix non plus! vu le terrain, on ne peut que faire confiance au chien) en la faisant travailler à plus d'une centaine de metre de moi, en contre bas ou contre haut, parfois juste en devinant sa place par le mouvement des animaux. Nous avons enfin pu par cette expérience retrouver un peu notre complicité de travail et j'ai encore découvert à quel point je peux lui faire confiance. Smile

A côté de ça, de supers parties de rigolades avec mes compagnons d'aventures, une super soirée pour la fête nationale Suisse, et plein plein de moments juste beaux et inoubliables d'échanges et de partage entre copains.

Voilà en bref pour ce séjour où j'ai savouré d'être à 6h du mat en haut de la pature avec ma chienne pour enfin pouvoir travailler avec elle. La regarder debusquer les brebis planquées, rassembler le lot, le controler, le sortir de la pature, puis le garder, anticiper les fuites et deplacements non désirés... J'étais juste enfin là où j'ai toujours révé d'être depuis gamine. Merci ma Coco pour tout ce que tu me donnes. Tu es vraiment une chienne exceptionnelle! :coe4: :coe4: :coe4:

En septembre on retourne chez Pierre voir ses 1800 brebis, et après on laissera tout ça reposer dans nos ptites têtes, paske mine de rien, ça chamboule vachement toutes ces expèriences et rencontres.

http://babushkasdream.chiens-de-france.com

Nicole



hé ben dis donc c'est bien joli tout ca !!!!
superbes les couleurs de la yourte très peps!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum