Babushka's Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Babushka's Family

Forum pour les propriétaires de Babushka's... et quelques invités...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel matériel pour sortir en vélo ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lo77



Bonjour

J'ai commencé les balades en vélo avec Mammy cheers mais je n'ai pour l'instant pas le matériel adéquate ...

Elle est en liberté dans la campagne et attachée avec le "moyen du bord" Embarassed pour traverser le village !

Je voudrais lui apprendre à faire des balades attachées en vélo pour pouvoir me balader partout avec elle !

Je cherche donc à me procurer un harnais qui puisse servir pour le vélo et la course.
Et ensuite, je ne sais pas ce qui est le mieux pour attacher au vélo : devant ou sur le côté ?
j'ai vu différentes options...

En utilisez vous ? lesquelles?

Si vous avez des avis, je suis preneuse ... ça m'éviterait de prendre n'importe quoi ...

Merci d'avance pour vos conseils ...

bidulle



salut

alors moi je l'ai fait si si c'est possible bon c'est vrai que c'était plutot pour Uris la golden,

j'ai acheté en premier un vélo ça peut servir

en deuxième un harnais très simple car le but c'était pas qu'elle tracte mais qu'elle ne traine pas !!!

donc j'ai acheté une barre qui se fixe sur le coté sur la selle avec au bout un morceau genre "élastique" ; il faut mettre un petit anneau (pas trop solide) dans la boucle du harnais et attacher l'élastique à ce petit anneau !!!! TRES IMPORTANT

je fais part de mon expérience : les premières fois j'ai pas bien compris j'ai attaché direct l'élastique à la boucle du harnais et là y'a erreur !!!! lorsqu'un chat le long d'une petite route est parti à fond ben moi j'ai fait tête à queue car Uris qui ne tire jamais a voulu partir à fond...... et là j'ai compris l'utilité du "petit anneau" qui lui se déforme et permet de libérer le chien du vélo donc t'éviter la gamelle

heureusement Uris s'est de suite arrêté mais bon je pense que l'anneau n'est pas de trop,

tout dépend je pense que ce que tu veux du chien : si demain je voulais faire avec un ptit border je pense que je choisirai de mettre le chien devant car Fouine "tracte" (j'ai essayé juste avec la laisse à coté du vélo!!! ça déménage) ou si tu veux que le chien suive à coté ... au début tout cool il faut que le chien comprenne mais ça va vite même goldy avait tout compris en 2 ou 3 fois !!!!!

Eclipse

Eclipse

J'ai un springer

https://www.google.be/search?q=v%C3%A9lo+springer&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zhExUYLFGvDB0gWQ0YH4Ag&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=677#imgrc=1M555541Evkg5M%3A%3B3mEcXUjJMsC5NM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.morinfrance.com%252Fproduct-images%252F223%252Fverybig-223-1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.morinfrance.com%252Fc-accessoires-pour-velo%252Fspringer-accessoire-pour-faire-du-velo-avec-son-chien%3B520%3B520

et un harnais trixie sport car le but n'est pas qu'elle me tracte même si elle le fait quand même un peu...

Je recherchais un moyen de prendre Eclipse avec en vélo, c'est facile et elle a vite compris comment ça fonctionne.
Le seul hic est, je trouve, qu'elle a tendance à s'incliner et à trotter en s'affaissant. Je ne sais pas si c'est clair, mais elle se laisse tomber vers l'extérieur et s'appuie dans son harnais. Cela ne pose pas de soucis selon moi si on ne fait qu'une balade de temps en temps mais si c'est régulier, je ne pense pas que ce soit un bon système pour sa santé.
Ce que je fais c'est que dès que c'est possible elle est en liberté à côté du vélo. Elle n'est attachée que sur les routes.

Lo77



merci pour vos réponses...

je veux ce système pour, en effet, par exemple, traverser le village pour rejoindre les chemins dans lesquels je la lâche...
et je veux qu 'elle sache faire pour les futures vacances Laughing qu'on puisse l'emmener partout ...

ensuite, dans un autre contexte, je me lancerais bien à la traction car en effet, elle a la peche et je me dis qu'on pourrait s'amuser.... I love you

bidulle



oui moi aussi j'ai constaté que lorsque je tiens Fouine ou Belette à coté du vélo elles se décalent vers l'extérieur..... peut être la peur d'être écrassées par le vélo ??

moi aussi je tiens sur route et lache dans les chemins ..... c'est plus sympa

Lo77



Pour le coté pratique, je vais acheter ce système pour la traverser de la "ville" (400 habitants cheers )et pour les situations qui peuvent nécessiter pendant les vacances. Mais, effectivement, peut etre pas très bon si elle court pencher longtemps ..

Sinon, quelqu'un a t il une expérience en traction?
est ce que ce n'est pas mauvais pour eux?

bidulle



non j'ai pas d'expérience en traction tout ce que je sais c'est que les traits doivent être bien positionnés et avoir un bon système qui permet que les traits ne viennent pas se prendre dans la roue avant mais si tu as des infos je suis interressée pour connaitre le truc

profites en (sur le coté) pour apprendre le stop à la louloutte ça sera toujours ça de gagner si tu la met devant !!!!

bonne ballade

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum